ALSH de Vertou

Architecture, Maitrise d’œuvre mission complète /  En chantier / Depuis septembre 2018 / Vertou / Atelier Fil / Commande publique – Ville de Vertou, montant des travaux: 2 850 000€ HT ; 1200m² de surfaces plancher, 160m2 de préau réhabilité, 2000m2 d’espaces extérieurs.

Équipe : Bigre! architecture (mandataire), Atelier Fil (architecture), LeVotre (paysage), ECGG (économie de la construction) , AMC (VRD), Kypseli (thermique et fluides), ECSB (structure), Acoustibel (acoustique)


La mairie souhaite construire un équipement d’ALSH (Accueil de Loisirs sans Hébergement) sur le site de la Presse au Vin, aujourd’hui utilisé par une partie du service jeunesse dans des bungalows et en plein air.

Le projet architectural propose d’intégrer le futur bâtiment aux équipements existants (préau historique, bâtiment de restauration, rangements, bois servant d’aire de jeux aux enfants, stationnement), tout en réaménageant ses abords pour accueillir les anciens et futurs usagers et développer des aires de jeux pour les enfants sur l’ensemble du site.

Le bâtiment en bois et aux couleurs vives créée organise ainsi les différents espaces de l’ALSH pour les maternelles et les primaires tout en offrant des vues et des espaces de jeux sur les espaces naturels extérieurs : bois, prairies, terrains de sports et aires de jeux existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *